Les bonnes pratiques pour limiter ses coûts en blanchisserie

Publié le 28/12/2023

LE LAVAGE

Profitez du départ différé

La fonction départ différé utilisée durant les heures creuses, vous permet de bénéficier de tarifs avantageux et d’économiser sur un cycle de lavage. Vous donnerez ainsi la possibilité à vos équipes de commencer leur journée par un cycle de séchage ou de finition du linge.



Abusez du programme éco

Les programmes éco conçus par les fabricants sont très intéressants. Avec un temps de cycle plus long, ceux-ci vous permettent d’économiser jusqu’à 20% d’eau, d’énergie et de consommables.



Entretenez vos équipements professionnels

Le matériel professionnel doit être entretenu au moins une fois par an, selon la fréquence et les niveaux d’entretien recommandés par les fabricants.

Les entretiens préventifs sont effectués durant l’année.



Une visite technique des équipes AMS permet :

  • De garantir le nettoyage des machines, leur bon fonctionnement et la sécurité des utilisateurs. Mais aussi, l’évitement des surconsommations d’électricité et d’eau, en raison du dépôt de calcaire et de résidus lessiviels présents sur les résistances et la vanne de vidange.
  • D’effectuer un bon contrôle de la machine, pour allonger sa durée de vie en anticipant le remplacement de pièces. Par conséquent, d’éviter les pannes et donc les arrêts de production.
  • De vous délivrer un suivi détaillé de chaque intervention, vous permettant de construire l’historique de votre parc matériel. Celui-ci vous permet une meilleure visibilité de l’état de vos machines et vous aidera à établir vos budgets d’investissements et de fonctionnement.