Il n’est pas rare de voir plusieurs forces s’allier contre un ennemi. C’est dans cet esprit de synergie que l’action de deux machines valent souvent mieux qu’une. C’est le cas du Nocospray et du Sanivap. Véritablement complémentaires, il est conseillé de combiner leurs actions afin de révéler toute leur efficacité. Ces deux machines sont développées par une même société française : Oxy’pharm, spécialiste de l’hygiène et de la désinfection. Historiquement, elle était une entreprise dédiée au secteur du médical, mais au fil des innovations et des recherches, Oxy’pharm a peu à peu observé que ses produits et machines pouvaient être grandement utiles à bien d’autres secteurs, notamment l’agroalimentaire et l’hôtellerie.

crochet vapeur
Voir la fiche technique du Sanivap

Le Sanivap

Le Sanivap est un appareil de bio-nettoyage et de bio-désinfection qui combine une température haute (entre 120°C et 150°C) et une pression supérieure à la pression atmosphérique (entre 4 et 6 bars) afin d’assurer un nettoyage complet et une désinfection efficace, sans odeur ni dépôt. Grâce à la vapeur diffusée, cette machine garantit une efficacité biocide complète. La méthode Sanivap permet notamment, à l’aide d’accessoires et embout spécifiques, un nettoyage précis de certaines zones ou de certains ustensiles médicaux peu pratique à nettoyer en temps normal.

En plus de faciliter le nettoyage, cet appareil permet un réel gain de temps. En un seul passage, les surfaces sont propres et désinfectées. Mais le temps n’est pas la seule chose qu’il permet d’économiser. Grâce à la vapeur, cette méthode dispense de l’utilisation de produits détergents agressifs et souvent très chers mais elle ne dispense pas de l’action humaine.

Le Nocospray

Cet appareil, contrairement au Sanivap, ne nettoie pas, il désinfecte. Pour être plus précis, le Nocospray utilise la méthode de désinfection des surfaces par voies aériennes. La machine, grâce à une création d’ions, transforme le produit à base de peroxyde d’oxygène en brouillard sec et le projette dans une pièce. Ce procédé nécessite une pièce vide de présence humaine, mais assure une répartition complète et efficace du produit désinfectant.

Le vrai plus de ce produit se trouve dans sa rapidité et son économie. Le Nocospray agit en toute autonomie et dans le respect des hommes, de l’ameublement de la pièce et de la planète.

Capture d’écran 2021 03 11 à 11.29.37
Voir la fiche technique du Nocospray

Pourquoi allier leurs actions ?

Le Sanivap et le Nocospray, ont leurs spécificités et leurs avantages. En combinant leurs actions, il est possible de se débarrasser des désavantages de chacun afin d’obtenir une performance efficace et rapide.

  • Effectivement, en commençant par un nettoyage rapide des surfaces avec le Sanivap puis en complétant cette action avec la désinfection du Nocospray, il est possible de réduire le temps passé, tout en en augmentant l’efficacité par rapport à l’utilisation d’une seule des machines.
  • Pendant que le Nocospray désinfecte une pièce ou une chambre sans action humaine, un agent est déjà en train de passer le Sanivap dans la suivante. En créant cette chaîne de nettoyage, le gain de temps est considérable et la désinfection optimale.
  • En permettant aux agents de passer moins de temps à nettoyer, on leur permet de nettoyer plus de pièces.
  • En plus de leur complémentarité, les deux appareils sont aussi similaires sur certains points. En effet, tous deux sont simples d’utilisation, ergonomiques et adaptés aux protocoles d’utilisations. Ils ne laissent également aucune odeur ni aucun film sur les surfaces et sont biodégradables.
Sanivap Nocospray

Deux appareils pour deux fois plus de sécurité

La crise sanitaire a affecté tous les corps de métier. Celle-ci a rendu nécessaire pour chaque secteur d’activité, la mise en place de moyens de nettoyage adaptés afin de continuer une activité normale. Désinfecter ce qui peut être touché est devenu primordial, mais est également devenu complexe, coûteux et bien souvent chronophage. Cette complémentarité est donc particulièrement d’actualité.

Avec l’action combinée des deux appareils, le spectre d’action de la désinfection s’élargit généreusement et protège durablement les utilisateurs des pièces et surfaces nettoyées.

DEMANDE DE RAPPEL

Vous avez un besoin spécifique pour l’installation d’un équipement ou une question ? Utilisez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais